Besoin de réponses à vos questions?

Pour mettre fin à TOUTES vos interrogations… Espérons-le!

Consultations

D'abord, il est à savoir que l'Iridologie est un outil d'orientation diagnostique qui sera proposé au sein d'une consultation en médecine alternative. En ce sens, il faut compter environ 45 minutes pour l'interrogation, l'examen d'iris et l'organisation d'un programme de soins.
Considérant que la coloration définitive des iris chez le bébé est achevée vers l'âge de 12 mois, et sachant que les signes iriens chez le bambin sont les mêmes chez l'adulte, il est théoriquement possible de proposer un examen en Iridologie à un enfant âgé d'un an et plus! Toutefois, même bien exécuté, l'examen restera sommaire, révélateur certes, mais moins précis que chez un enfant plus grand. On peut travailler aisément avec un petit d'Homme dès ses 3 ans!
NON! Aucunes pathologies et/ou conditions physio-pathologiques ne peuvent contre-indiquer un examen de l'iris. Non-évasif, il pourra être adapter à chacun, plus rapide si nécessaire chez certains sujets plus sensibles, régulier pour les autres! Facile, LA seule condition... avoir au moins un oeil!

Formations

Les formations sont organisées soit en weekends intensifs, soit en semaine complète. Ensuite, quelques mois plus tard, et pour les années suivantes, vous serez convoqué à des journées de formations continue et de stages pratiques, permettant de répondre aux besoins des thérapeutes et d'aller plus loin dans la technique!
Il est à savoir qu'il n'y a aucun réel prérequis pour assister aux premières formations... TOUTEFOIS, l'Iridologie demande une grande capacité d'observation, puis, repose sur des concepts de physio-pathologie. Il n'est donc pas nécessaire d'être médecin ou grand spécialiste, mais une compétence dans ce domaine permet une meilleure compréhension de la méthode, ainsi qu'une pratique plus accessible! Naturopathes - Praticiens de Médecines Naturelles - Médecins : BIENVENUES!
Premièrement, il est à savoir que l'Iridologie est une méthode diagnostique sérieuse, importante et complexe, demandant une implication et un intérêt réelle du thérapeute qui souhaite l’utiliser sciemment! Après le premier weekend de formation, vous pourrez déjà commencer le travail, plus sommairement qu'en fin de formation, certes, mais vous aurez déjà cette habilité l'observation de l'oeil. Puis, plus vous examinerez de patients, plus vous aiguiserez votre sens de l'observation et plus vos consultations en Iridologie seront révélatrices! Les vrais Iridologues se révéleront dans leur assiduité aux différentes formations, ainsi que dans leur investissement personnel au progrès de l'Iridologie!

Vous n'avez pas trouvé ''la'' réponse à VOTRE question?

N'hésitez pas! Écrivez-moi!